Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Début d'un renouveau
6 octobre 2007

Cadre pour mon jeûne

Ne souhaitant pas faire n'importe quoi et profiter au mieux de cette période sans mettre ma santé en péril (inverse de l'effet escompté on est bien d'accord!), j'ai établi, en accord avec les professionnels qui m'entourent et selon les connaissances liées à ma profession, quelques règles à respecter.

- Chaque jour, je remplirai une grille destinée à apprécier les modifications en cours et m'aider à objectiver ce qui me posera problème:

                                                 
 

 

 
 

Jour 1

 
 

Jour 2

 
 

Jour 3

 
 

 
 

Poids

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

Observations physiques

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

Observations psychiques

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

Difficultés

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 
 

 

 

- Tous les 15 jours, je ferai le point avec mon médécin pour vérifier notamment ma tension et mes constantes vitales
- Toutes les semaines, je continuerai ma thérapie avec la psychologue qui pourra déceler toute déviance de ma part de mon objectif premier

Enfin, je commencerai la première semaine à purger mon foie avec un complexe de plantes à base d'artichaut, chardon marie, pissenlit et boldo pour lancer le processus et boirai pendant toute la durée du jeûne 2L d'eau peu minéralisée et de tisanes bios (et bien oui bios...le but n'est-il pas d'évacuer toute substance toxique de mon organisme, y compris les pesticides des plantes ingérées?)

Pour mon bien être physique et psychique, je veillerai à pratiquer un temps de relaxation et une marche tranquille d'une demi-heure au moins chaque jour et des temps de repos suffisants.

Voilà. J'ai hate d'être demain! Vos remarques et encouragements seront les bienvenus tout au long de ces 40 jours...cela nous mènera au jeudi 15 novembre...pas possible, le jour de mon anniversaire!! Si c'est pas un signe ça!!! :o)) A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Début d'un renouveau
Publicité
Publicité